Le saviez-vous ? La répartition des tâches domestiques en France n’évolue pas. 80% pour les femmes contre 36% pour les hommes. Pire, avec la précarisation des femmes et le vieillissement de la population, les inégalités risqueraient même de se creuser. Analyse d’Anne Bruner pour l’Observatoire des Inégalités
Coucou, c’est l’heure du ménage mais celui au sens figuré.
Après 6 mois à écrire des articles, on s’est dit que quelques arrangements ne seraient pas de trop. Confortés par notre régularité, dans laquelle on ne croyait pas trop, et qui finalement nous invite à garder confiance. Ce site n’est pas notre travail, on n’y était pas tenu et on sait à quel point écrire peut se révéler difficile du jour au lendemain. C’était donc un plaisir dans mon cas, d’y officier en compagnie de Strangie, Gaekotetsu et Yam.
Bonne nouvelle, il se pourrait que ça continue encore un moment. Avec quelques articles sous le coude et des ambitions secrètes plein la tête, on peut se projeter et se poser des questions toutes bêtes. N’est-il pas temps de peaufiner notre chez-soi et le rendre plus convivial ?
Une nouvelle page d’accueil
On n’est pas sur des changements de grandes ampleurs, mais les quelques nouveautés s’accompagnent de petits projets. Par exemple, la section des articles a été agrandie parce qu’on compte bien continuer sur cette lancée.
Juste en-dessous, une rubrique Found Families voit le jour, parce que je compte bien continuer d’écrire sur ce trope qui me tient à cœur (pas toujours pour le meilleur) et si tout se passe bien, on pourra espérer d’autres rubriques du même genre.
Une nouvelle mise en page pour les articles
On a redimensionné l’image à la une, changé quelques couleurs, modifié des marges et l’en-tête et je crois que le résultat est plus satisfaisant ? On a un peu copié Amanko, mais ne faites pas gaffe.
Une nouvelle typographie
Hasard de calendrier, on change de typographie 2 jours après Spotify. Certains diront qu’ils nous ont copié. Les sachants sauront. Là, notre focus n’est pas une police variable comme Spotify Mix (qui doit pouvoir s’adapter à chaque genre de musique). On n’a pas non plus un joli spot vidéo pour célébrer ce changement ni 1500 employés à virer d’ailleurs.
On s’est plutôt penché sur Andika. Une typo censée être lisible pour les dyslexiques et qui fait par exemple nettement la distinction entre les I, les l et les 1. C’est un premier pas donc on n’hésitera pas à changer, on lorgne aussi sur OpenDyslexic Inclusive Sans ou encore Luciole.
Si vous avez des retours, nous sommes preneurs. Ce n’est pas la dernière fois qu’on nettoie par ici, promis.
Laisser un commentaire