#38 – Un joli Noeve Grafx Day | Triste fin pour Priconne Global | Delcourt et ses mangas à 20€ | Respectez le baseball

Par

minutes

WeeBBC
#38 – Un joli Noeve Grafx Day | Triste fin pour Priconne Global | Delcourt et ses mangas à 20€ | Respectez le baseball
Loading
/

Dans cette édition vous trouverez : des annonces en tout genre, Noeve qui surprend et régale, Crunchyroll qui s’avère aussi peu doué en jeux vidéo qu’avec ses jaquettes, des tarifs audacieux chez Delcourt-Tonkam et qu’il ne faut pas plaisanter avec le baseball.

Nos recommandations

Minuscules disponible chez Komikku & Jury Duty sur Prime Video

Musiques
  • Idol / YOASOBI
  • Chiki Chiki Ban Ban / QUEENDOM
  • Tabidachi no Kisetsu / Pecorine (CV: M・A・O), Kokkoro (CV: Miku Ito) & Karyl (CV: Rika Tachibana)
  • Minasoko no Rhythm / Konju (CV: Air Yuuki)

🐦 Suivez l’émission sur Twitter

🤖 Rejoignez notre Discord

Sources

Transcription résumée de l’épisode

L’épisode 38 s’ouvre à 4h du mati- non 22 heures sous fond de tempête. Un temps propice aux réflexions. Il y a un an, la WeeBBC avait une cadence d’un épisode par semaine. Maintenant, Yann et Gaeko sont aux prises d’une malédiction. Internet va-t-il planter à nouveau ? Ne provoquons pas le destin. Si vous lisez ce texte, la WeeBBC est à vos portes, l’actu également. 

Given Manga Gets Sequel Anime Film 🔗

Given est une série assez populaire avec un manga débuté en 2013 grâce à la plume de Natsuki Kizu. Un film sorti il y a 2-3 ans sera suivi d’un autre film. La thématique musical-dramatique marchait très bien avec des relations attendrissantes et chouettes à suivre. Le début faisait peur à Yann avec la prestation hasardeuse du seiyuu du protagoniste mais les peurs s’estompent rapidement dans les grands moments de la première série de 12 épisodes. La réputation de la série n’est pas galvaudée.

Gaeko était persuadé que Given avait une saison 2. Il avait tort. Quel nul. Il confond surement avec Sasaki et Miyano.

C’est l’heure du point Sounds of Life. La série est publié chez Akata avec 1 tome tous les 2 mois et dispose de 5 tomes à l’heure actuelle. Lisez-le. 

Le film d’animation Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out sortira le 23 juin prochain 🔗

Rascal does not dream of a Bunny Girl senpai surnommé affectueusement le “mauvais gatari du pauvre” par Yann dont les mots ont été détourné par Gaeko. La série était jouait sur la corde sensible, le premier film montait jusqu’aux larmes et on attend prochainement le second film avec le staff habituel. Vu que le premier film est sorti grâce à Wakanim, on peut croiser les doigts pour que Crunchyroll reprenne la main (hormis si Hidive se pointe).

Donnez aux caisses de grève. La WeeBBC peut dire ça. Pas Squeezie

Le studio Doga Kobo annonce un nouvel anime original : Jellyfish Can’t Swim in the Night 🔗

Quittons les accusations mensongères de Gaeko sur la mauvaise foi de Yann. Parlons de “Jellyfish Can’t Swim in the Night YoruKura”. Ce n’est pas un film comme l’imagine Gaeko mais une série originale au sein de Doga Kobo à l’occasion des 50 ans du studio par Ryouhei Takeshita, réalisateur d’Eromanga-sensei. Une autre série qui plait à Gaeko pour son visuel mais qui ne brille pas forcément par son contenu. L’auteur de cette future série était derrière Bottom-tier Character tomozaki qui rend plutôt enthousiaste Yann et Gaeko. Junichirou Taniguchi , character designer de Prison School sera également de la partie. 

L’anime Horimiya -piece- sortira au mois de juillet 🔗

Yann s’étonne du surprenant retour de Horimiya en anime après une adaptation en 12 épisodes mais en surface d’une vingtaine de tomes : 2 ans de narration qui n’ont pas marqué Gaeko durant ses 3 mois de diffusion. Ce n’est pas une mauvaise série, c’est plutôt joli mais on enlève tellement de choses du manga que c’est dommageable. Surement qu’Horimiya n’était pas planifié avec cette 2e saison en tête. Masashi Ishihama est de retour à la réalisation et c’est dépitant de le voir à nouveau sur une saison tronquée alors qu’un talent pareil pourrait servir des adaptations un peu mieux réfléchies.

The Quintessential Quintuplets Manga Gets New Anime 🔗

La série a l’air d’être dans le même navire que d’autres séries comme The Quintessential Quintuplets. Un titre que ni Yann ni Gaeko ne savent prononcer et qui recevra aussi un nouvel anime pour adapter les chapitres manqués par les précédentes adaptations. On peut imaginer des OAV dédiés aux personnages et surement sur Nino, ce qui ravira Gaeko. 

Le nouvel anime Pokémon dévoile son titre français : La Série : Pokémon, les horizons 🔗

Parlons d’un tremblement de terre : “l’histoire se construit devant” dit l’Gaeko. Sasha a enfin pris sa retraite (âgé de 10 d’après le créateur de la série) et laisse sa place dans une nouvelle série Pokemon. Fun Fact. Gaeko est plus jeune que Pokemon et le vit mal. On s’attend évidemment à un autre retour en France sur Gulli en VF. La nouvelle série s’intitulera Pokemon : Horizons en compagnie de nouveaux personnages : Riko et Roy. La série commence le 14 avril et se vend avec un trailer plutôt excitant. Au staff, Sakura Ayane et Minori Suzuki font le bonheur de Yann. Le directeur artistique de Soleil et Lune fera également son apparition. Y a beaucoup d’enthousiasme en tout cas, surtout depuis le virage technique des dernières saisons. 

Bocchi The Rock! Gets Spinoff Manga 🔗

Une autre nouvelle du Japon c’est un spin-off pour Bocchi The Rock autour du mentor alcoolique de Bocchi. Ce n’est pas le personnage préféré de Yann vu la représentation problématique des personnages alcooliques dans le fiction mais heureusement c’est plutôt condamné dans Bocchi. 

Voici de nouvelles annonces manga pour Noeve ! 🔗

Côté manga Noeve a fait le point sur les séries annoncés avec notamment Nichijou en septembre 2023 plutôt que 2022. Le nouveau titre de Mizu Sahara a également été déplacé. Promis depuis des lustres, le site web doit être reporté à plus tard à cause d’un faux bond avec l’agence. C’est triste mais c’est une marque supplémentaire dans l’image d’un éditeur un peu trop enthousiaste qui laisse beaucoup de promesses dans le vent. Sinon, Goodbye Hello World a été annoncé et enthousiaste plutôt Yann : c’est un oneshot d’histoires courtes de SF. Le séduisant style de Kenji Tsuruta fait également son retour avec le Repaire de Capitaine Momo mais risque sans doute une publication chaotique. La dessinatrice de Veil est de retour avec Fleur du désert en compagnie de Ryoe Tsukimura. 

Enfin, la nouvelle attendue par Yann et Gaeko, Skip & Loafer est un manga dont l’adaptation a commencé au printemps de 2023. On attend donc une publication en parallèle à la diffusion animée même si Noeve annonce déjà un petit report du premier tome. Le manga est très joli et plait beaucoup par sa couverture pastel.

Autre titre cool mais inattendu, le manga d’origine d’un succès de l’été 2022 : Party Boy Kongming! Le plot livrait la transposition temporelle d’un stratège militaire historique chinois auprès d’une chanteuse débutante dont l’anime rendait très bien le talent. Convaincu par le talent de la chanteuse, le stratège veut faire régner la paix dans le monde grâce à sa musique et ses stratégies d’un autre temps. Le concept marche très bien et joue beaucoup de bonnes vibes. Pa Works continue une suite de succès avec à côté Akiba Maid War et Uma Musume. La série animée n’a toujours pas été récupéré en France (exclusivité de HiDive) même si on imagine bien ADN le reprendre comme il l’a fait avec Machikado Mazoku. En tout cas ce serait dommage de se passer d’une des meilleurs productions de cette année et un des plus grands openings de tous les temps : Ciki Ciki Bam Bam

Suivi de News
  • Spy Family devrait débarquer en octobre avec une saison 2 et en décembre au japon avec un film original par rapport au manga d’origine. Yann ne suit pas l’adaptation parce que c’est un hipster.
  • Jujutsu kaisen, toujours chez Mappa Studio, reviendra le 6 juillet avec un nouveau réalisateur, Shouta Goshozono. Le changement de réalisateur peut faire peur vu le talent de Seong-Hu Park sur la première saison et The God of High School
  • Love Live Nijigasaki revient le 23 Juin avec un OAV de 30 minutes. N’en déplaise à ceux qui imaginaient un film conclusif un peu trop bref dit Gaeko. La seiyuu de Setsuna laisse enfin sa palce, comme Gaeko en avait parlé auparavant. Koko Hayashi reprend le rôle après des prestations sur Bang Dream et Aikatsu.
  • Une saison 3 de Tokyo Revengers a été annoncé sans surprise après la fin d’une saison 2 moyenne visuellement mais toujours très chouette avec un bon feeling. Gaeko est chaud patate.
News Principales
Fin de service annoncée pour le 30 avril pour le jeu Princess Connect! Re:Dive 🔗

Est-ce la première fois que WeeBBC parle de jeu vidéo ? Yann et Gaeko sont dans la discorde mais c’est sans doute la première fois qu’ils parlent d’un mauvais jeu vidéo. Mauvaise nouvelle d’ailleurs, le jeu gacha de Princess Connect va s’interrompre dans sa version internationale en fin avril. Il a été rapporté que le jeu ne rapportait plus assez : entre 300 000 et 180 000 dollars en Janvier et Février. Pour comparer, la version japonaise sur la même période avait engrangé 4 millions de dollars. Ce mois de janvier était censé être l’anniversaire du jeu avec de nombreuses célébrations mais n’ont pas atteint les joueurs.

Ce n’est pas la première fois que Crunchyroll qui édite le jeu, n’arrive pas à gérer la communication, le service et l’infrastructure autour du titre. La gestion frustrante de Crunchyroll s’est achevée avec des annonces tardives et rares.

La fin du jeu était sans doute prévisible, il y avait déjà eu des chiffres bas autour du jeu mais il n’y a pas eu d’espoir pour remonter la pente.

Yann témoigne de son intérêt zéro pour les gachas. C’est triste mais rien à foutre. Autant se tourner vers l’adaptation animée qui est de très bonne facture. D’autant qu’elle dispose avec le jeu d’un excellent compositeur, Tanaka Kohei qui était derrière One Piece et Hyouka.

Atsushi Kaneko sera présente en France en avril 🔗 

Le manga Evol chez Delcourt verra son auteur, Atsushi Kaneko, faire des dédicaces autour de Paris du 19 au 25 Avril. Vendu jusqu’à maintenant 15 euros, il passera à 20 euros alors qu’il ne s’agit que de tomes simples en grand format.

Depuis quelques temps Delcourt tonkam accumule les déboires notamment avec les défauts d’impression. Le dernier tome des Pactes des Yokai de Yann avec son papier tellement fin désagréable à la lecture.

A côté, à 20 euros on peut trouver l’édition colossale 3 tome en 1 de l’Attaque des Titans. Il y a une tendance à faire des jolis mangas en grand format sans réfléchir aux portefeuille des clients. Il y a beaucoup de sorties et beaucoup d’éditeurs ou les prix augmentent.

Yann préférerait quelque chose de moins quali comme les double éditions de FMA ou Soul Eater chez Kurokawa qui sont abordables

De l’autre côté les éditeurs pour accentuer le côté prestige de certains auteurs comme Tezuka soignent tous les aspects du bouquin quitte à renoncer l’accessibilité de ces titres. Dépenser un prix normal pour un auteur du patrimoine pour attiser la curiosité parait plus sympathique que claquer le budget de plusieurs mangas pour un seul auteur.

Au moment de la coupe du baseball remportée par le Japon contre les Etats-Unis, une Vtubeuse a fait des tweets autour de son ignorance des règles du baseball en posant des questions comme : “Si le lanceur lance la balle sur la tête du batteur, est-ce valide ?” Ses questions ont choqué des gens au point des articles de sport titrent à ce sujet et que la vtubeuse soit obligée de s’excuser. Visiblement il ne faut pas se moquer du baseball. Fin de la news. Merci le lobby du baseball.

Recommandations

Minuscule

Minuscule est un manga en 10 tomes publié depuis 2011 par Takuto Kashiki. C’est mignon, petit et féérique avec la perspective littéralement d’une fourmi. Les deux protagonistes, Hakumei et Mikochi font la taille d’une cerise mais ont une apparence rondouillette et humanoïde. Ils côtoient des insectes et d’autres animaux plus grands. Il y a vraiment des fonctionnements adaptés à l’échelle de ces petits personnages : des habitats adaptés aux animaux, des pommes qui représentent plusieurs repas, des travailleurs dont le boulot s’adapte aux clients… C’est un manga très réconfortant qui emmitoufle le Gaeko et rassure par sa petitesse. Les couvertures sont fantastiques et jouent beaucoup des couleurs. L’édition de Komikku est très respectable pour 8€50 le tome. L’adaptation est disponible sur Wakanim.

Jury Duty

Ronald Gladden est un homme normal qui se retrouve dans le jury d’un tribunal fictif. Sans qu’il ne le sache tout est scénarisé et il est entouré d’acteurs. Le but n’est pas de se moquer de lui. C’est une sorte de Truman Show avec de rares têtes connues comme James Marsden (Sonic et X-Men). Ils doivent se côtoyer 1 semaine durant laquelle Ronald va faire avec des personnalités un peu excentriques. C’est une série en 8 épisodes totaux débuté le 7 avec la suite prévue le 15 Avril. La série est aussi adossé d’un making-of ou les scénaristes montrent l’aspect bienveillant du show.


N’hésitez pas à nous suivre sur le twitter de Concursio mais aussi le discord. Au moment de l’enregistrement, il y a un sprint final dans la création d’un site. N’hésitez pas à jeter un oeil si le site a bien ouvert. Fun fact : il n’y a pas de Patreon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *