La rencontre d’un sakuga télévisé, les battements d’une harmonie musicale, les agréables contours d’une prose en bulle… Toutes ces choses n’ont pas besoin de nom pour assiéger nos esprits. Qu’on l’appelle culture otaku, geek ou weeb importe peu. La seule chose qui s’impose, c’est la certitude qu’on a un jour vécu un coup de coeur auprès d’une oeuvre et puis d’autres. Désormais conquis et mordus, il ne nous reste plus qu’à répondre et répandre en mots toute notre passion. Nous avons choisi ce foyer à ce dessein.
Au point de départ de ce site, il y a la WeeBBC, un podcast d’actualités sur le manga, l’animation japonaise. Le weeb est ici un curseur et un prétexte pour parler des choses qui animent Yam et Gaeko dans une veille énervée et précise des derniers faits et gestes de l’édition et la production nippone.
Désormais ce terme galvaudé concerne aussi des articles sur toute la culture avoisinante. Nous sommes là pour parler et écrire ensemble tranquillement avec une petite dose d’entraide. Brouillonnons ensemble et on fera mieux, au fur et à mesure.
Membres

Gaeko (🔗)
Sociologue des weebs. J’écris sur ce que j’aime avec une régularité contestable. J’aime les douceurs, culinaires comme culturelles. Mon âme a été corrompue par Love Live mais je vais bien. Dernières publications.

Yam (🔗)
Je lis et regarde des trucs tranquillement dans mon coin. J’essaye d’en sortir de temps en temps pour venir vous parler de mon obsession du moment (là ça fait 2 ans que je suis bloqué sur Skip & Loafer). Dernières publications.

Poyjo (🔗)
Chroniqueur et auteur en guimauve. Ne me souhaitez pas bonne chance. Je collectionne les tortues, les citrons et les glaces en items porte-bonheur et ça me réussit. Dernières publications.

Mary (🔗)
Les seiyuu c’est la vie ! Que se soit sur Teyvat, dans l’Astral Express, devant un Otome Game ou dans un anime tout est une excuse pour les écouter. En plus de ça, elle ne peut pas vivre sans Spotify et ses playlists préférées.

Strangie (🔗)
Feignasse-Forceuse professionnelle, elle jongle entre ses deux carrières avec la force de caractère d’un Haruka Nanase devant un maquereau. Son ambition est de faire rentrer la saga Free au patrimoine mondial de l’Unesco. Dernières publications.
Imagerie
Concursio est un salon de thé issue de la série Flying Witch. Un manga de Chihiro Ishizuka chez Nobi-Nobi et une adaptation animée de JC Staff sur Crunchyroll.
Situé dans un manoir ensorcelé en retrait, Concursio baigne dans la lumière grâce à sa véranda. En harmonie avec la forêt environnante, une multitude de verts peuple les fenêtres et les mobiliers. C’est le vert myrte de sa pancarte que nous avons choisi pour faire l’habillage du site et de son logo.
#317873 // rgb(49, 120, 115)
Le logo fait ainsi la fusion entre cette pancarte conviviale et les fenêtres de la véranda grandes ouvertes sur la forêt.



Captures de la série Flying Witch – le salon de thé Concursio est ouvert 🍵 :




